Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETROSPECTIVE D'UN VOYAGE
RETROSPECTIVE D'UN VOYAGE
Publicité
Archives
12 avril 2015

Sainte Marie Majeure

Elles sont au nombre de quatre : Sainte Marie Majeure, Saint Pierre, Saint Jean De Latran et Saint Paul Hors les Murs.

Je dois dire que, que cette première, à vue d'oeil, n'a rien de plus qu'une église ordinaire... Mais ça, c'était avant de connaître Rome et ses richesses !

IMG_6059 2

Premièrement, contemplez sa façade, typiquement baroque et son campanile, qui reste le plus haut de Rome (75m). Mais à l'intérieur,c'est autre chose : La triple nef est ornée d'un plafond à caissons Renaissance et d'un élégant pavement Cosmatesque (marbriers de l'époque). De très belles chapelles latérales s'y tiennent dont la chapelle Pauline. (à gauche du choeur). Le maître autel avec colonnes: magistrale, et le plus incroyable reste les 36 panneaux de mosaïques déroulés le long des murs latéraux de la nef centrale.

IMG_6063_2IMG_6062 2

Mais personnellement, ce qui m'a le plus amusé , ce sont les confessionaux. Et leur petite lumière rouge pour bien spécifié que celui-ci est occupé.

IMG_6070_2

 Je ne m'attarde pas plus et sachant que je voulais faire un maximum de choses ce soir là, je décide de me diriger vers : le Colisée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité