Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETROSPECTIVE D'UN VOYAGE
RETROSPECTIVE D'UN VOYAGE
Publicité
Archives
10 avril 2015

Un souvenir...

J'aime la photo mais je préfère de loin le dessin. Et je voulais un souvenir de Florence qui me serrait cher et personnel. Pas une babiole à deux balles pour couillons... Non, quelque chose de spéciale. J'avais apporté avec moi,quelques feuilles à dessins, crayons ; bref mon kit de dessinateur.

C'était décidé : Je dessinerai Florence. Mais il me fallait une vue parfaite, avec tout les monuments et où je ne sois pas limité par le temps. Le seul endroit digne ce nom : la piazza Michelangelo 

Et du Palazzo Pitti, ce n'est pas vraiment à côté et l'ascension pas des plus faciles non plus. J'ai eu droit, plus tôt à mon lot de grimpette. Là, c'est deuxième service ! Mais ça les vaut à 200% !! Vous verrez qu'au fil de votre ascension, Florence s'offre à vous mais ce n'est qu'une fois arrivé au sommet, que vous pourrez véritablement la contempler.

IMG_5997 2IMG_5994 2

La piazza Michelangelo est assez simple mais facilement identifiable grâce à l'une des reproductions du "David",située au centre de la place.

Et là, je me pose ! Et pendant les 2 à 3 heures qui suivent, je griffone ce que j'ai en face de moi sur ma feuille de dessin. Et en accompagnement, les compositeurs comme Hans Zimmer ou John Williams m'aident à m'évader et à plonger dans ma composition.

Je ne fais que l'esquisse dans un premier temps (1) que je complèterai par la suite (2) pour enfin aboutir au résultat final (3)

12

3

C'est un de mes plus beaux souvenirs de voyage. Cela me re-familiarise avec le dessin et je le dédie à mon fils, qui chaque jour ne me quitte jamais et que j'aime plus que tout au monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité