Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETROSPECTIVE D'UN VOYAGE
RETROSPECTIVE D'UN VOYAGE
Publicité
Archives
5 avril 2015

"Les voyages forment la jeunesse"... Pour moi, il

"Les voyages forment la jeunesse"...

Pour moi, il y avait de ça mais avant tout, de pouvoir saisir l'opportunité de tout recommencer. Une sorte de chemin de croix vers une paix intérieure. De prendre du temps pour moi, laisser mes problèmes de côté ( sachant que j'allais de toute façon les retrouver) et de faire le point sur moi-même. Quelle genre de vie vais-je mener ? Dans quelle direction je me dirige ? Et ces 150 km de marche reparti sur 6 jours ne m'ont pas été inutiles.

Je n'avais pas de plan défini et cette destination m'est venue par hasard, à la dernière minute. Mais quelle expérience !

Florence et Rome !

italie2

6 jours à parcourir deux des plus belles villes du monde que j'ai pu découvrir auparavant à travers le cinéma, les livres et de récits de personnes y étant déjà allés.

Mais deux raisons très personnelles m'ont conforté dans ce choix :

1) C'est en grande partie pour mon amour de l'art que j'y suis allé. Sachant que les plus grands artistes y ont consacré leurs chefs d'oeuvres (Michel Ange, Raphaël et tant d'autres...)

2) L'autre raison est très personnelle. Ça va peut être en faire sourire certains mais j'avais un besoin de raviver une foi en perdition. Et parcourir des lieux saints parmis les plus célèbres serait un moyen d'y arriver. Prendre le temps de me recueillir, de penser aux personnes qui me manquent et de retrouver une paix intérieure.

 

J'ai une grande passion pour le dessin, forgée par mon grand père. Et l'autre depuis tout gosse, pour le cinéma transmise par mon père.

Ces oeuvres de Brunelleschi, Raphaël, Michel-Ange... Des oeuvres cinématographiques telle que Gladiator, Hannibal, Anges et Démons... Accompagnées par leur compositeur respectif (Hans Zimmer) Je les écoutais durant ma marche... Les romans de Dan Brown, dont son dernier "Inferno" que j'ai dévoré 2 fois... J'allai enfin voir tout ça de mes propres yeux et ramener avec moi, des moments inoubliables.

Je tiens juste avant de commencer cette rétrospective, qu'elle est condensée. En effet je suis revenu plusieurs fois sur des lieux qui m'étaient chers et que malheureusement faute de temps et de budget, je n'ai pas pu tout visiter. Mais je compte y retourner un jour et ainsi, combler mes lacunes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité